Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’Indépendant N° 3195 du 6/2/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Sport

Patrice Carteron à propos du match de la demi-finale contre le Nigeria aujourd’hui : « Nous voulons réaliser un exploit historique en se qualifiant pour la finale »
Publié le mercredi 6 fevrier 2013  |  L’Indépendant


© aBamako.com par as
Patrice Carteron, Entraineur des Aigles
Jeudi 26 juillet 2012. Bamako. Fédération Malienne de Football. Conférence de presse du nouvel entraineur des Aigles, Patrice Carteron avec l`entraineur adjoint Vieux Pathe Diallo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le sélectionneur national des Aigles du Mali, Patrice Carteron reconnait parfaitement la qualité de l’équipe du Nigeria dans cette CAN, qu’il affronte cet après-midi en demi-finale. « Nous n’avons pas peur du Nigeria, mais nous respectons toujours nos adversaires depuis le début de la compétition. Et nous allons jouer notre football afin de nous qualifier pour la finale » a-t-il dit à la presse. Avant de préciser que l’objectif cette année est de réaliser un exploit historique en se qualifiant pour la finale.

Le sélectionneur des Aigles du Mali

C’est aujourd’hui qu’on connaitra les deux finalistes de la 29ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se déroule depuis le 19 janvier dernier en Afrique du Sud. A l’affiche, les Aigles du Mali seront face au Nigeria, à partir de 15 h (TU) au Stadium Moses Mabhida de Durban. La seconde demi-finale opposera le Ghana au Burkina Faso, à partir de 18 h 30 (TU) à Nelspruit.

Les deux rencontres s’annoncent très serrées où chacune de ces quatre demi-finalistes peut se retrouver en finale. Selon les observateurs du ballon rond, la chance est égale de part et d’autre. En d’autres termes, il n’y a pas de favori.

Lundi, aux environs de midi l’hôtel des Aigles du Mali était plein de journalistes maliens et étrangers pour la traditionnelle interview, initiée par la Confédération Africaine de Football. Le sélectionneur national, Patrice Carteron, Adama Coulibaly dit Police, Modibo Maïga et Mahamadou Samassa étaient là pour répondre aux questions des journalistes. « Nous avons été très surpris de voir l’élimination de la Côte d’ivoire par le Nigeria. C’était un match très engagé. Finalement, le Nigeria a pu le gagner. Cela veut dire que le Nigeria est une grande équipe qu’il faut respecter. C’est à nous de jouer notre football pour se qualifier en finale. C’est un match comme toutes les autres rencontres de la compétition. A ce stade de la compétition, il n’y a plus de petite équipe. Nous n’avons pas peur du Nigeria, mais nous respectons toujours nos adversaires. Il faut être humble afin d’aller le plus loin possible, c’est-à-dire jouer la finale et la remporter. Cela pour donner de la joie à tout le peuple malien, qui en a besoin aujourd’hui » dira Carteron.

S’agissant de l’état d’esprit de son groupe, il s’est dit très heureux et même fier d’être le sélectionneur d’un pays où les joueurs sont patriotes. « Vraiment, j’ai un groupe très fantastique où tous les joueurs ont l’amour du pays. Il y a de l’ambiance totale. C’est très important dans une équipe. Tout le monde se bat pour le Mali » a-t-il précisé.

L’objectif pour Patrice Carteron, c’est de réaliser un exploit historique cette année en remportant le trophée de la CAN 2013 pour le plus grand bonheur de tout le peuple malien. Il faut souligner que les Aigles du Mali se sont entraînés, lundi soir. Et un dernier entraînement s’est déroulé hier, à huis clos.

Alou B HAIDARA depuis Durban


 Commentaires