Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Déclaration des FARE sur l’attaque de Nampala
Publié le mardi 19 juillet 2016  |  aBamako.com
Politique:
© aBamako.com par mouhamar
Politique: Une délégation du Parti FARE rencontre l`URD
Bamako, le 16 avril 2014 au siège de l`URD.Le secrétariat exécutif national du parti FARE avec à sa tête son président Modibo Sidibé a été reçu ce mercredi par le bureau politique de l`URD avec en sa tête Soumaïla Cissé, à son siège à Badalabougou.




Pour la nième fois les positions des forces armées de défense et de sécurité du Mali ont fait l’objet d’attaque d’assaillants non encore formellement identifiés à Nampala dans la région de Ségou.
Le bilan est particulièrement lourd faisant état de plusieurs morts et de nombreux blessés de part et d’autre, notamment au sein des forces armées nationales.
Le parti Forces Alternatives pour le Renouveau et l’Emergence (FARE AN KA WULI) s’associe à la douleur des familles des disparus, prie pour le repos éternel de leurs âmes et souhaite prompt rétablissement aux blessés.
Le parti FARE réitère en ces douloureuses circonstances son invite au Gouvernement à prendre toutes les dispositions nécessaires en vue de mettre les Forces armées de défense et de sécurité dans les conditions idoines pour mener à bien leur mission régalienne de défense et de sécurisation du territoire national et de l’ensemble des populations.
Le parti FARE rappelle également que la paix et la stabilisation du Mali passent nécessairement par un dialogue inclusif et sans exclusif entre tous les Maliens de l’intérieur et de l’extérieur afin de trouver une solution globale aux maux à l’origine de la profonde crise qui secoue le pays depuis 2012.
Le parti FARE invite la communauté internationale et l’ensemble des partenaires du Mali à davantage de soutien et de solidarité accrue afin d’aider le pays à lutter efficacement contre le terrorisme et le narcotrafic et retrouver définitivement le chemin de la stabilité et du développement durable.
Bamako, le 19 juillet 2016
Pour le Secrétariat Exécutif National
Le Secrétaire Général
Mahamadou KEITA
Commentaires