Le tournoi de Maracana, dénommé Coupe "Feu sous-lieutenant Sory I. Djiré", a été remportée par l’équipe de M16 a qui a disposé du FC Lion (2-0). C’était le samedi dernier sur le terrain de Magnambougou près du cimetière.
Cette 2e édition a tenu toute ses promesses, le public était au rendez-vous. M16 en blanc et FC Lion en vert n’ont pu marquer en première période. Mais dès l’entame de la seconde mi-temps, le M16 s’est montré déterminant avec des occasions de but qui seront concrétisées aux 50e et 55e minutes. C’est sur ce score que l’arbitre a sifflé la fin de la rencontre.
Selon Sidiki Fomba, membre de l’organisation, l’objectif de ce tournoi est de rassembler les jeunes de plusieurs localités à s’épanouir physiquement. L’équipe vainqueur a reçu une somme de 20 000 F CFA et un mouton. L’équipe perdante a empoché 50 000 F CFA. Le 3e de la compétition a reçu une enveloppe de 20 000 F CFA.
Les organisateurs ont été satisfaits du bon déroulement de cette 2e édition. Ils ont promis une meilleure organisation du prochain tournoi.
Zié Mamadou Koné
Stagiaire