Art et Culture
Master Soumy : «Toukoutoukou bari bari» single 2016
Publié le mercredi 20 juillet 2016 | Le Reporter

© aBamako.com par Androuicha
Conférence de presse annonçant le concert de Master Soumi Bamako, le 10 mars 2016 au siège du groupe Africa Scène. Le rappeur Master Soumi et le directeur d`Africa Scène ont animé une conférence de presse au cours de laquelle ils ont scellé un contrat les liant pour l`organisation du concert dédicace du 5è album de Master Soumi le 25 mars 2016. |
|
Après le lancement de son album «Gwèlèkan», en mars dernier, Master Soumy poursuit sa série de singles sur l’actualité malienne ! L’artiste réagit une fois de plus aux derniers événements politiques et sociaux survenus au Mali, en donnant sa vision et ses analyses citoyennes à travers ce nouveau single «Toukoutoukou bari bari».
Master Soumy nous parle de ce nouveau single : « La chanson s’intitule «Toukoutoukou bari bari» ou encore «Copier/coller» ou «Du bricolage». C’est pour dénoncer les multiples remaniements du président IBK et dire que mille gouvernements ne changeront rien tant que c’est la même gouvernance qui continue. C’est pour dire que : IBK et son Premier ministre sont incapables de gérer ce pays.
Car, les deux sont des vieux épuisés, sans aucune vision politique réelle. Et, je démontre aussi à quel point le gouvernement est budgétivore et ce n’est constitué que d’opportunistes. Le président et son premier = un mauvais casting car, il est impossible de faire du nouveau avec l’ancien. Je dénonce aussi que le président et son gouvernement veulent nous faire rentrer dans le fédéralisme par le toit.
J’ajoute qu’il est inacceptable que le gouvernement reçoit les bandits du MLNA avec tous les honneurs. Et après, tirer sur les populations de Gao pour avoir réclamé leurs droits. Je ne suis pas ennemi de la paix. Mais, je ne pense qu’à la paix par la justice.» Découvrez « Toukoutoukou bari bari» de Master Soumy, par : Visko On The Beat, année : 2016, musique Mali rap hip hop.
L’artiste

Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
Front social : le SAM projette une grève de 72 heures à compter du 27 juillet
Le Reporter - 20/7/2016
Affrontements sanglants à Gao : La jeunesse de Bamako bat le pavé
Le Reporter - 20/7/2016
Journée internationale de sensibilisation à l’Albinisme : «SOS Albinos Mali» sollicite l’aide de l’Etat !
Le Reporter - 20/7/2016
7ème Conférence des ministres de l’Emploi et de la Formation professionnelle dans l’espace Uemoa : Une batterie de résolutions adoptée
Le Reporter - 20/7/2016
«Plus jamais, vous ne devriez laisser les choses se faire sans vous au Mali»
Le Reporter - 20/7/2016
Tous les articles d'actualités
Le Reporter - 20/7/2016
Le Reporter - 20/7/2016
Le Reporter - 20/7/2016
Le Reporter - 20/7/2016
Le Reporter - 20/7/2016
