L'Union pour la République et la Démocratie ( URD ) a appris avec consternation et inquiétude que des hommes lourdement armés ont attaqué tôt ce matin le camp de l'armée Malienne à Nampala, faisant une douzaine de morts et de nombreux blessés dans les rangs de l'armée.
En cette douloureuse circonstance, l'URD présente ses sincères condoléances aux familles des disparus et souhaite également un prompt rétablissement aux blessés.
L'URD condamne cette attaque ignoble et barbare que rien ne saurait justifier.
L'URD invite le Gouvernement à rechercher, poursuivre et punir les auteurs, coauteurs et les éventuels complices de cet acte ignoble.
L'URD renouvelle sa confiance aux forces armées du Mali et les encourage dans leur combat combien difficile contre les forces du mal.
L'URD engage le Gouvernement à mener des réflexions approfondies pour circonscrire l'insécurité grandissante qui, de plus en plus, isole dangereusement le centre du pays.
L'URD exhorte la Communauté Internationale à poursuivre ses efforts de sécurisation et de stabilisation du Mali aux côtés de nos forces armées et de sécurité.
Bamako, le 19 juillet 2016
Le Secrétaire à la communication
Me Demba TRAORE
Officier de l'Ordre National