L’antenne de l’Office Central des Stupéfiants sise à l’aéroport international Modibo Kéïta de Sénou, a saisi le 18 juillet dernier vers 1heure, trente sept (37) boulettes de 592 grammes de cocaïne d’une valeur de 23 millions de CFA sur un passager de la compagnie Royal Air Maroc en provenance d’Amérique Latine.
C’est un communiqué de presse de la Direction de l’Office Central des Stupéfiants qui l’annonce. Agé d’une trentaine d’année, le passager a été interpellé par ciblage à l’atterrissage de l’avion par les éléments de la Cellule pour trafic internationale de drogue.
Dans un premier temps, il avait opté pour la négation pure et simple des allégations avant de passer aux aveux. Le trafiquant a reconnu avoir avalé une quantité de cocaïne sous forme de boulettes. Il a expulsé les boulettes par voie rectale. Selon le communiqué, « ces produits seront remis à la Direction de la Pharmacie et du Médicament, structure habilitée à procéder au stockage et à la destruction des produits illicites ». Les limiers de l’Office continuent leurs investigations afin de démasquer d’éventuels complices de ce trafiquant à Bamako. Le suspect sera remis à la disposition du Procureur du pôle judiciaire spécialisé. Cette saisie prouve à suffisance, la vigilance et le combat de l’Office Central des Stupéfiants et ses démembrements dans la lutte contre la drogue et les produits prohibés.
Drissa Togola