Chapeau à la brigade de recherche de la police du 12ème arrondissement qui vient de mettre aux arrêts cinq filles nigérianes avec à leur possession des faux billets de banque de Francs CFA. Au total de cinq (5) elles qui arrivaient dans la capitale malienne par le biais d’un Nigérian ont été cueillies à Bamako le 16 juillet dernier, le jour même de leur arrivée.
Les cinq filles âgées de 20 à 25 ans ont été arrêtées dans un bar dans le quartier Korofina-Sud en Commune I du District de Bamako. Elles avaient à leur possession 4 liasses de 10. 000 FCFA, 6 liasses de 2.000 FCFA, 38 Billets de 2.000 FCFA, d’une valeur totale de 5 274000 FCFA, tous des faux billets de banque. L’affaire a éclaté quand leurs filles ont remis un faux billet de 10.000 FCFA au Taximan qui les a déposé au bar. Une fois la police informée, s’est rendue sur les lieux pour procéder à des fouilles minutieuses dans les sacs à mains des nigérianes. Les limiers du 12ème arrondissement ont pu mettre la main sur ces filles après avoir découvert le gros lot dans leurs sacs.
Des sources policières indiquent au journal en ligne Mali24 que le cerveau du réseau est un «proxénète nigérian » qui réside au Mali depuis un bout de temps. Il est en fuite et détiendrait encore une grande quantité de faux billets, selon les mêmes sources.
Les cinq filles qui étaient certainement destinées à être des prostituées au Mali, ont été déférées à la prison de femmes à Bolé courant cette semaine.
Dily Kane
Mali24