Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Message de l’Ambassadeur Paul A. Folmsbee suite au violence à Kidal :
Publié le vendredi 22 juillet 2016  |  Ambassade-USA-Mali
Lancement
© aBamako.com par FS
Lancement officiel du site web de l`EPU
L`ambassadeur des Etats Unis au Mali et le représentant du Ministre de la Justice ont procédé le Mardi 6 Octobre 2015 au lancement officiel du site web de l`EPU à l`Hôtel Radisson. Photo: Paul A. Folmsbee, ambassadeur des Etats Unis au Mali




L’Ambassade a appris avec une grande tristesse la violence qui a éclaté, hier, à Kidal entre différents mouvements armés. Nous déplorons les morts et nos pensées vont aux familles des victimes. En outre, nous condamnons fermement la violation du cessez-le-feu et de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation, et appelons toutes les parties à cesser les hostilités immédiatement.
Il ne faut pas permettre à cet incident de compromettre les efforts pour la mise en œuvre de l’accord de paix. Ce dont nous avons besoin maintenant c’est l’unité, la compréhension, et la collaboration entre toutes les communautés maliennes. Cette crise ne pourrait se résoudre par la violence. La violence ne pourrait que prolonger les souffrances et l’insécurité de la population malienne. C’est seulement à travers le dialogue entre les différents acteurs sous l’égide du gouvernement malien qu’on pourrait parvenir à une paix durable.
Les Etats-Unis sont toujours engagés aux côtés du peuple et gouvernement maliens dans leurs luttes pour assurer un avenir meilleur pour cette grande nation.
Commentaires