Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pèlerinage à la Mecque : La prorogation du délai de délivrance de visa des pèlerins maliens fixée au 10 août
Publié le dimanche 24 juillet 2016  |  Aujourd`hui
Cérémonie
© aBamako.com par mouhamar
Cérémonie d`ouverture de la première édition du Festi` Bazin
Bamako, le 04 Septembre 2014 au Palais des sports. Madame le ministre de la culture, Ndiaye Ramatoulaye Diallo a présidé ce jeudi, la cérémonie d` ouverture de la première édition du festival de Bazin (FESTI`BAZIN) qui se tient du 04 au 06 Septembre 2014.Photo: ministre des Affaires religieuses et Culte, M. Thierno Amadou Omar Hass Diallo.




Une mission du ministère des Affaires religieuses et du culte, conduite par le Délégué général Habib Kane, séjourne depuis quelques jours en Arabie Saoudite. La mission est composée du directeur adjoint de la Maison du Hadj, Ibrahim Diaby, et l’Agent Comptable. Il s’agira de régler les derniers détails pour une meilleure campagne pour les pèlerins maliens. Ce qui est l’un des objectifs du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta. Raison pour laquelle, le ministre des Affaires religieuses et du culte, Thierno Hass Diallo, ne cesse de prendre des initiatives allant dans ce sens.

La délégation malienne a mis à profit son séjour pour proroger le délai de délivrance de visa pour les pèlerins. Ainsi, les autorités saoudiennes ont accordé jusqu’au 10 août prochain la délivrance de visa pour nos pèlerins. On se rappelle que l’Arabie Saoudite avait fixé ce délai au 22 juillet. L’occasion est donc pour le ministre des Affaires Religieuses et du Culte, Thierno Hass Diallo de remercier les autorités saoudiennes pour cette marque de confiance.

Notons que cette année, le quota accordé au Mali est de 9 000 pèlerins dont 1 500 pour la filière gouvernementale et le reste pour la filière privée. Déjà, des séances de formation se déroulent à la Maison du Hadj sur initiative du département des Affaires religieuses et du culte.

A. B. HAÏDARA
Commentaires