Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Affaire de l’hôtel « Rabelais II » : Enfin Mme Monique Alberto Peltier épouse Doray expulsée
Publié le samedi 23 juillet 2016  |  Mali Demain




C’était hier matin aux environs de huit heures (08) que l’huissier des missions impossibles, Me Adama Diakité, appuyé par des éléments du Troisième Arrondissement de Bamako, « drivés » par le Compol Jean Marie sur instruction de son Commissaire, Ibrahima Soma Kéïta que l’expulsion eut lieu.
Après avoir reçu un commandement de l’huissier Me Adama Diakité, le deuxième du genre après celui Me Boubacar Namakoro Diallo, non moins président des huissiers du Mali, Mme Monique Doray, a été expulsée sans tambour, ni trompette. L’opération d’expulsion s’est bien déroulée dans les règles de l’art.
Il faut dire cette exécution réussie de Me Adama Diakité et de la Police Nationale à travers le Commissariat du Troisième Arrondissement, n’avait pu aboutir le 21 juin dernier lorsque l’ex Garde des Sceaux, Mme Sanogo Aminata Mallé en personne s’était interposée puisqu’ayant demandé par téléphone à Me Boubacar Namakoro Diallo de surseoir à l’expulsion de Mme Monique Doray. Cette septuagénaire vit au Mali depuis plus de trente ans (30) et était bien la protégée de l’ancien régime d’ATT, à en croire nos sources.
En tout cas hier matin, l’opération d’expulsion qui a débuté à 8h30, s’est achevée à 10H, sans aucun incident.
Arrivée du PG
Pendant que l’huissier Adama Diakité et son équipe s’apprêtaient à boucler les portails de l’hôtel « Rabelais » pour remettre les clés aux représentants de « Bambara Group S.A », voilà que le Procureur Général de la République débarque sur les lieux. Ce qui a suscité beaucoup d’interrogations. Une visite pour le moins inopportune après des pressions diverses auxquelles l’huissier n’a pas voulu cédé. Il s’entretint quelques instants avec celui-ci qui lui fit savoir qu’il avait déjà fini son travail et que d’ailleurs il venait de signer le procès verbal d’expulsion en bonne et du forme. Sur ce, le Procureur General se retira. En tout cas, l’huissier ferma la porte qui fait face à l’hôtel Touraine de Mme Monique Doray et a remis les clés de toutes les chambres au nombre de (37) au représentant de « Bambara Group S.A ».
Enfin, la grosse du Tribunal de Grande Instance de la Commune II du District de Bamako a été exécutée à la lettre grâce aux éléments de la Police Nationale puisque selon nos informations, l’Etat Major de la Garde Nationale aurait poliment décliné la demande d’éléments par l’huissier pour exécuter la grosse de justice. Coup de chapeau à la Direction Régionale de la Police du District de Bamako et à la Direction Générale de la Police Nationale qui ont donné des instructions fermes à leurs éléments pour permettre à l’huissier de faire son travail.
En guise de rappel, Mme Monique Doray est à sa seconde expulsion des mêmes lieux qu’elle occupe illégalement, sans pour autant verser le moindre kopeck à « Bambara Group S.A » encore moins, à la BHM qui finira par vendre les bâtiments abritant l’hôtel « Rabelais II » à « Bambara Group S.A qui est désormais propriétaire.
Malgré les pressions tous azimuts, l’huissier et les policiers du Commissariat du Troisième Arrondissement se sont exécutés.
Bokari Dicko
Commentaires