Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le 22 Septembre N° 285 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Solidarité avec les déplacés du Nord : L’Amicale de la Protection Civile solidaire de ses collègues
Publié le jeudi 7 fevrier 2013  |  Le 22 Septembre


© aBamako.com par Sissoko Alou
Actions sociales: Des intrants agricoles en route pour Tombouctou
Mardi 31 juillet 2012. Bamako. La croix-rouge malienne en colladoration avec le fonds de la solidarité national avec un appui financier de l`ambassade du royaume des pays bas soutiennent les agricultuers du nord du Mali en vue d`améliorer leur production


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Amicale de la Protection Civile du Mali a offert 2 tonnes de riz aux pompiers déplacés des régions de Tombouctou et de Gao. Ce don est le fruit d’un partenariat entre l’Amicale et une association de pompiers français, dénommée Pompiers humanitaires français (PHF).

Le don a été remis par le Président de l’Amicale, le Commandant Adama Sidibé, au chef du Centre de secours de Tombouctou, le Lieutenant Amadou Doumbia, le mardi 5 février 2013 à l’Ecole nationale de la Protection Civile, en présence du Directeur régional de la Protection Civile du district de Bamako et de pompiers venus nombreux témoigner de leur solidarité avec leurs collègues.

Cette donation s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre les deux associations, qui ont signé une Convention en octobre 2009. Pour le Président de l’Amicale, ce n’est pas le premier geste des Pompiers Humanitaires Français de Saint-Étienne, dans le département de la Loire, envers son association.

Il a indiqué qu’ils avaient déjà offert des dons en médicaments et des matériels d’intervention, en plus de nombreuses sessions de formation à leur endroit, sans oublier plusieurs déplacements dans le département de la Loire. Ce n’est pas tout. Le Commandant Sidibé a annoncé que les Français ont également fait plusieurs promesses. «C’est un sentiment de joie, de fraternité et de fierté pour nous que de remettre ce don à nos collègues déplacés. Ce sont nos collègues, quand ils sont en difficulté, cela nous concerne aussi. C’était un devoir pour nous de leur venir en aide, avec l’appui de nos amis. Nous ne pouvons que remercier les Français pour ce geste», a-t-il déclaré.

Il faut également noter que l’Amicale et les PHF ont mis en place un groupe de travail ad hoc entre les deux associations, pour la planification, la mise en œuvre et le suivi de l’assistance relatif à la gestion de la crise.

Youssouf Diallo

 Commentaires