Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mahamane Baby, Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle : « Le Président de la République SEM Ibrahim Boubacar Kéita a, au-delà des 200 000 emplois, promis de mobiliser 250 milliards pour appuyer l’emploi des jeunes »
Publié le lundi 25 juillet 2016  |  Le Pays
Concertation
© aBamako.com par Momo
Concertation sur la construction citoyenne
Bamako, le 23 février 2016 une concertation sur la construction citoyenne s’est tenu au gouvernorat du district de Bamako en présence du Ministre Mahamane Baby




Le palais des Sports a abrité le samedi 23 juillet la cérémonie d’ouverture du forum de réflexion sur la recherche de financement pour la promotion de l’emploi des jeunes. La cérémonie d’ouverture était présidée par le ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, monsieur Mahamane Baby qui avait à ses côtés monsieur Mamadou Mcaky Bah, Président de la Commission d’Organisation. Toutes les composantes de la nation étaient également présentes à la cérémonie d’ouverture. Durant deux jours, les participants ont planché sur comment mobiliser des fonds pour la promotion de l’emploi des jeunes au Mali.

L’objectif premier de ce forum sera de dégager des ressources financières pour l’exécution des projets/programmes structurants dans le cadre de la promotion de l’emploi des jeunes. C’est pourquoi, le président de la commission d’organisation, monsieur Mamadou Macky Bah dira que le problème des jeunes est une réalité dans notre pays. A l’en croire, c’est le manque d’emploi qui pousse les jeunes à regagner le rend des terroristes. Au cours de ce forum, explique monsieur Bah, les jeunes réfléchiront sur les moyens de financement pour la promotion de l’emploi. A ses dires, les jeunes mettront ce forum à profit pour faire des propositions en vue de favoriser l’emploi des jeunes. Car dira-t-il, ce sont les jeunes qui connaissent mieux les problèmes auxquels ils sont confrontés.



« C’est ce genre d’évènements que nous attendons, que nous accompagnons » a introduit monsieur Mahamane Baby, ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle. C’est un forum de proposition, qui vise à réfléchir sur la manière de financement de l’emploi des jeunes, a-t-il indiqué. A ses dires, c’est toute la nation qui est invitée à ce forum afin de partager les idées avec l’Etat. « Sur la base de ses propositions, nous allons tenter de mobiliser davantage de ressources pour l’emploi des jeunes dans un contexte très difficile pour le pays », a-t-il ajouté. Selon monsieur Mahamane Baby, ce forum accompagne les idées du président de la République SEM Ibrahim Boubacar Kéita pour la jeunesse malienne qui a, au-delà des 200 000 emplois, promis de mobiliser 250 milliards pour appuyer l’emploi des jeunes. Le Ministre de l’emploi et de la Formation Professionnelle a assuré que les propositions qui sortiront de ce forum seront utilisées afin de trouver définitivement des solutions à la question de l’emploi des jeunes.

A noter que toutes les composantes de la nation participent à ce forum de réflexion sur la recherche de financement pour la promotion de l’emploi des jeunes.

Abdrahamane Sissoko
Commentaires