Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Mali : Qui veut tuer le président par intérim ?
Publié le jeudi 24 mai 2012   |  Autre presse




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Alors que de nombreux maliens ainsi que la communauté internationale se félicitaient de l’accord trouvé dimanche dernier par la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest, la crise malienne a connu ce lundi 21 Mai une autre tournure ; cette fois plus inquiétante.

Lundi dernier, quelques maliens sont descendus dans la rue, pour dénoncer ce qu’ils appellent une « ingérence » des pays étrangers dans les affaires de leur pays. Ceci, à la suite de l’accord qui a été signé dimanche dernier entre la Cedeao et Amadou Yaya Sanogo, le chef des putschistes.

En effet, compte tenu du fait que le mandat de Dioccounda Traoré (actuel président intérimaire) arrivait à expiration ce mardi 22 mai, afin de ne pas laisser le pays basculer dans l’anarchie, les médiateurs de la Cedeao avaient réussi ce dimanche 20 Mai à trouver un terrain d’entente entre le gouvernement de transition et l’ex-junte. Ainsi, le mandat de l’actuel président intérimaire devrait être prorogé de 01 an, afin de lui permettre d’organiser sereinement une élection présidentielle acceptée de tous. En contrepartie, Amadou Sanogo le patron des putschistes jusque là très hostile à cette prorogation, devrait quant à lui bénéficier du très prestigieux statut d’ancien chef de l’Etat, avec tous les privilèges qui y sont rattachés.

Seulement, contre toute attente, des manifestants ont pris d’assaut ce lundi le palais présidentiel de Koulouba, et ont administrée une très sévère bastonnade au Président Traoré qui
... suite de l'article sur Autre presse

LIENS PROMOTIONNELS