La Jeune Chambre Internationale (JCI) Bandiagara, dirigée actuellement par Abdoul SAGARA, va accueillir du 23 au 25 septembre, la convention groupée de la Zone 3. Un véritable challenge pour ce résident de la ville !
La JCI Mali, conformément à sa constitution, a repartie les Organisations Locales en quatre (04) Zones. La zone 3 est constituée des organisations locales des régions du Mopti, Tombouctou, Gao et Kidal. A savoir : La JCI Djenné, La JCI Mopti, La JCI Bandiagara, La JCI Koro, La JCI Bankass, La JCI Douentza, La JCI Tombouctou, La JCI Diré, La JCI Goundam, La JCI Gao, la JCI KIDAL en création.
Pour mener à bien les travaux de la Convention, les activités suivantes seront proposées : Une cérémonie d’ouverture ; Une visite touristique du pays dogon ; Un aperçu des acquis des mandats passés dans les différentes organisations de la zone; Un atelier pour retracer toutes les activités réalisées, les difficultés rencontrées et les recommandations à formuler ; Des concours de débat entre les organisations locales de la zone ; Un Forum de la Jeunesse sur l’assainissement, la santé et le secteur de la relance du tourisme local durable.
Les autorités administratives, politiques et autres partenaires sont priées de s’associer à la JCI-Bandiagara, en la soutenant, pour la réussite de l’évènement.
Bacary Cissé