Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Grève suivie des magistrats au Mali
Publié le vendredi 29 juillet 2016  |  RFI
Conférence
© aBamako.com par Momo
Conférence de presse de L`avocat Me Mamadou Konate sur l’Affaire Birama Touré
Bamako, le 04 mars 2016 L`avocat du dossier Me Mamadou Konate et le président du comité de soutien Kassim Traoré étaient devant la presse




Depuis ce mercredi, l'administration judiciaire est paralysée par une grève de 72 heures lancée par le Syndicat autonome de la magistrature. Les magistrats réclament l'amélioration de leur condition de vie et de travail.

Le deuxième jour de la grève de 72 heures des magistrats maliens a été largement suivi. A Bamako, par exemple, le tribunal était désert, il n’y a pas eu d’audience dans des commissariats de police et les interpellés qui devaient être déférés devant la justice attendent désormais la fin de la grève. A la prison civile de Bamako, il n’y a pas de nouveaux détenus et pas de libérations provisoires.

A l’intérieur du pays, l’appareil judiciaire est également paralysé. Et une première, la cour d’assises qui se tient à Kayes, dans l’extrême ouest du Mali, a interrompu ses travaux, les magistrats là-bas suivant également le mot d’ordre de grève.

Négociations en cours ?
... suite de l'article sur RFI

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment