Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Manifestations à Bamako : Ami Kane échappe à un lynchage, la statue Modibo Keita détruite
Publié le samedi 30 juillet 2016  |  mali24.info
7
© aBamako.com par Momo
7 conférences des Ministre en charge de l’emploi et de la formation professionnelle de l’espace UEMOA
Bamako, le 14 juillet 2016 les rideaux sont tombés sur les travaux de la 7 conférences des Ministre en charge de l’emploi et de la formation professionnelle de l’espace UEMOA au Radisson Blu de Bamako. photo Amy Kane




L’opération de déguerpissement entreprise par le gouvernorat du district de Bamako a visiblement atteint ses limites. Largement décriée par la couche socio-économique, cette opération tristement appelée « Opération Bulldozer » a fait l’objet de violentes manifestations ce samedi 30 juillet 2016.
Selon un témoin joint par Mali24.Info, les manifestations se sont tout d’abord déclenchées au marché « Dibidani » où les bulldozers ont démoli un kiosque à marchandise. Tout est parti des occupants de cette localité, indique à Mali. 24 ce témoin dont le kiosque qu’il possédait lui-même dans le parage a été démoli il y a une semaine environ. L’opération de ce samedi était juste la suite.
En colère, les manifestants ont détruit la statue de l’ancien président Modibo Keita . Cette statue récemment érigée dans le cadre des activités commémoratives du centenaire du premier président malien, se trouvait au niveau de la place dite « Voxda »à quelques 30 mètres du siège du PMU-Mali. La manifestation s’est ainsi vite généralisée dans tous les environnants du grand marché de Bamako avec des jets de gaz lacrymogènes, bien entendu de la part des forces de l’ordre !.
Pour le suivi de l’opération Ami Kane le gouverneur s’est rendu sur les lieux plus précisément au niveau de l’Assemblée Nationale sans connaitre le degré de colère des manifestants. Elle sera aussitôt encerclée par un groupe de jeunes muni des objets tranchants et des gourdins.
Ami Kane n’aura la vie sauve que grâce à son garde de corps qui a eu le reflexe de tirer quelques coups en l’air pour disperser ces manifestants en colère. Aucun bilan n'est encore disponible.
Bourama Camara
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment