Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Demi-finales de la 56 e édition de la coupe du Mali : Deux affiches très alléchantes
Publié le lundi 1 aout 2016  |  Le Pays
Football:
© aBamako.com par mouhamar
Football: Premier point  de presse de Henry Kasperczak
Bamako, le 30 décembre 2013 (FEMAFOOT). Le nouvel entraîneur des Aigles, Henry Kasperczak, animera son premier point de presse ce lundi au siège de la Fédération malienne de football à partir de 12 h 00. En marge de cette cérémonie, se déroulera la remise d’équipements sportifs aux clubs de football féminin.




Le tirage au sort des démis finales de la 56e édition de la coupe du Mali a eu lieu le vendredi 29 juillet. C’étais sur le plateau de l’émission performance en directe sur l’ORTM, la télévision nationale et en présence des représentants de la FEMAFOOT et des clubs concernés. Il s’agit du Djoliba AC, des Onze Créateurs de Nairéla, de l’USFAS et de l’AS Police. Les demis- finales de cette 56e édition de la coupe du Mali se joueront à Kayes et à Sikasso.
Le tirage au sort des démi-finales de la 56e édition de la coupe du Mali a eu lieu le vendredi 29 juillet, en directe sur la télévision nationale. Le moins qu’on puisse dire, ce sont deux affiches très alléchantes.
La première demi-finale oppose les militaires de l’USFAS à l’AS Police à Kayes. Si les militaires de l’USFAS joueront le 03 Août pour leurs énièmes demi-finales, c’est le contraire de leurs frères policiers qui joueront pour la première fois de leur histoire, la demi-finale de la dame coupe du Mali. Les deux équipes se connaissent bien puisqu’elles sont dans le même groupe du championnat national.
Les militaires de l’USFAS occupent les premiers rôles de la poule tandis que les policiers sont derniers de la même poule. L’USFAS partira avec la faveur des pronostics, si on en juge les formes du moment.
Les policiers de leur côté ont beaucoup d’arguments à faire valoir. Ils sont les tombeurs du stade malien de Bamako, détenteur de la dame coupe. En toute cause, cette explication entre porteur d’uniforme promet beaucoup au stade Abdoulaye Macoro Sissoko de Kayes, pourvu que l’enjeu ne tue pas le jeu.
La seconde demi-finale oppose les Onze Créateurs de Nairéla au recordman de la coupe du Mali, le Djoliba AC de Bamako au stade Babemba Traoré de Sikasso.
Cette explication est un classique de notre championnat national. Les Créateurs finalistes malheureux l’an dernier ont à cœur de retourner en finale, surtout que les créateurs ne peuvent plus encore rien espérer du championnat national. Ils sont devenus au fil des années une équipe difficile à manier et sont à leur 3e demi-finale consécutive, donc des habitués de la compétition.
Même si les créateurs alternent cette saison le bon et le moins bon. Face à eux, le Djoliba AC qui ambitionnent de revenir au devant de la scène nationale et internationale, après une année de disette pour cause de la crise qui traversait notre sport roi. Les rouges veulent réaliser le doublé coupe-championnat.
La réalisation de cet objectif passera par une victoire en demi-finale contre les créateurs. Le Djoliba AC qui reste d’ailleurs sur une défaite en finale de la dame coupe du Mali contre le même adversaire.Les rouges auront à cœur de laver cet affront. Le Djoliba AC qui caracole en tête de sa poule en championnat national, avec une défense de fer et un milieu de terrain costaud, tentera de faire respecter son rang, même s’il reste sur un match nul en championnat contre l’US Kita.
Les rouges peuvent sur des joueurs expérimentés, à l’image de Lassine Diarra. Dans ces conditions, malin celui qui pourra dire l’issue de cette rencontre. Le vainqueur de ce duel sera un prétendant sérieux au bouquet final.
Les deux demi-finales se joueront le mercredi 03 Août à partir de 16 heures. En cas de pluie, les matchs se joueront le 04 aux mêmes endroits à la même heure.
Abdrahamane Sissoko
Commentaires