Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mba Fô Pian : Rétablir l’autorité de l’Etat!
Publié le lundi 1 aout 2016  |  Le Zenith Bale
Lancement
© aBamako.com
Lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita
Bamako, le 11 juin 2015, le CICB a abrité la cérémonie de lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita, c`était sous la Haute présidence de SEM, Ibrahim Boubacar KEITA




Qu’avions-nous demandé au président IBK à sa prise de pouvoir ? Je les rappelle volontiers. Il s’agit de rétablir l’autorité de l’Etat ; libérer Kidal ; lutter contre l’insécurité. Afin que le Mali retrouve sa place dans le concert des Nations pour l’honneur et la fierté des Maliens, le bonheur des Maliens.

Comment y parvenir ?

Il faut d’abord rétablir l’autorité de l’Etat. Et depuis quelques jours, a commencé une action citoyenne : la libération des voies publiques. Elle permet d’aérer la circulation. Ce qui, à n’en pas douter, va diminuer les accidents de circulation causés par l’étroitesse des voies. Sécuriser la capitale, les kiosques étant devenus des nids de bandits et des lieux de prostitution. Diminuer les moustiques et rendre la capitale plus coquette.

Par cette première action d’envergure, il s’agit de donner un avertissement à chacun d’entre nous de se conformer à la loi du pays. Ces détaillants étant considérés comme les têtes brûlées de la République qui, depuis plus de 20 ans, défient tous les régimes. S’opposant de facto à toutes les actions de développement passant par l’assainissement des milieux indésirables. Alors, en y parvenant, IBK s’ouvre grandement l’atteinte de ses objectifs à lui fixés. Monsieur le président, je vous remercie et vous rends hommage déjà de m’avoir bien écouté et d’agir avec promptitude. Car, je vous interpellais il y a quelques jours de vous ressaisir.

Sachant qu’il n’est point possible de faire des omelettes sans casser des œufs, il ne faut pas reculer. Et, il faut garantir la sécurité de cette bonne dame au service de la Nation, Mme Sacko Ami Kane. En avant donc pour le rétablissement de l’autorité de l’Etat. Et aussi à la récupération de Kidal qui se passait au moment des émeutes de Bamako, le GATIA malmenait les apatrides de la CMA au nord de la République pour le Mali.

Boubacar DABO

Source: Zénith Balé
Commentaires