Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Annonceur N° 168 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Insécurité grandissante sur la route de l’aéroport vers Kalaban-Coura ACI : Un homme abattu par des voleurs de Moto
Publié le vendredi 8 fevrier 2013  |  L’Annonceur




 Vos outils




La vie des populations de Kalaban Coura est sous la menace et le contrôle des voleurs à mains armées. Le quartier est devenu infréquentable pendant la nuit malgré la présence de la police.

Au moment où l’état d’urgence est décrété dans tout le pays, des voleurs armés s’en prennent à la population de Kalaban Coura non loin de l’aéroport international de Bamako Sénou. Depuis un certain temps, des vols de moto se multiplient de nuit comme de jour dans le quartier. Désormais, les propriétaires d’engins à deux roues ne dorment plus tranquille.

Ainsi, ces derniers temps, ces voleurs n’hésitent pas à tirer sur des passants sur motos pour les arrêter afin d’extorquer leurs engins. En effet, le 24 janvier dernier, non loin du marché de Kouloubléni sur la route de l’aéroport, des voleurs se sont infiltrés dans une maison en défonçant la porte du salon pour s’emparer d’une moto. Au cours de leur opération, ils ont tiré à bout portant sur un membre de la famille. Heureusement, la balle est partie directement sur un mur de la maison.

De même, le vendredi 1er février dernier, vers la « plaque de Noumoukè » (sur la route de l’aéroport), aux les environs de 02heures à 03 heures du matin, des voleurs ont fait irruption dans une maison pour dérober une moto. Le gardien de la cour, Jérémie Dembélé, voulait intervenir. Mais, ils l’ont tiré à bout portant. Il a pris la balle au bras. Malheureusement pour ce jeune, des voisins pris de panique, n’ont pas pu intervenir. Il est finalement décédé suite à ses blessures.

Cette situation est désagréable dans tout le quartier de Kalaban Coura ACI. La population réclame sécurité et justice vis-à-vis de la police.

Nous interpellons le commissariat du 11ème arrondissement à multiplier ses patrouilles nocturne de contrôle dans ce secteur qui devient de plus en plus dangereux.

FATOUMATA COLUBALY

 Commentaires