Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Indépendant N° 3197 du 8/2/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Pour venir en aide au Mali : L’Arabie Saoudite fait un don de 200 tonnes de vivres
Publié le vendredi 8 fevrier 2013  |  L’Indépendant




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Mali, Nahidh Al-Harabi a remis au ministre de la santé, Soumana Makadji un don de 200 tonnes composé de sucre, du riz, de lait. Ce don est destiné à la population des régions victimes de l’occupation des groupes terroristes.
Face à la situation que vit notre pays, plusieurs pays amis ont manifesté leur solidarité de diverses façons. Le Roi Abdullah Bin Abdel Aziz Al-Saoud a ordonné que soit accordée à la République du Mali une aide humanitaire de produits alimentaires. Le Boeing contenant une cargaison de 100 tonnes a atterri aux environs de 12 heures 45 mn. Nahidh Al-Harabi a informé le ministre que le second avion est attendu demain vendredi. Soit au total 200 tonnes composées de 9 300 cartons contenant chacun de l’huile du riz, de la semoule blanche, du sucre, de macaroni et de lait en poudre. » Le serviteur des deux saintes mosquées a également ordonné d’accorder 4 millions de dollar US qui seront répartis équitablement entre le PAM et l’UNHCR pour venir en aide aux populations déplacées et nécessiteuses du Mali « , a dit le diplomate saoudien.

Le ministre de la santé accompagné de son homologue des affaires religieuses et du culte, Dr Yacouba Traoré a éprouvé une vive émotion, en récevant ces 100 tonnes de vivres. Il a apprécié ce geste du Roi d’Arabie Saoudite, Gardien des lieux saints de l’islam et serviteur des deux saintes Mosquées.

« C’est une véritable crise multiforme que nous vivons, et qui mérite une assistance d’urgence de tous les pays amis. Vous conviendrez avec moi que c’est avec les efforts conjugués de tous, que nous faisons face à la détresse aussi bien des déplacés internes que des réfugiés maliens qui se trouvent au Burkina Faso, au Niger, en Mauritanie et en Algérie. Je vous donne l’assurance que ces dons seront judicieusement utilisés au profit exclusif de nos populations victimes de la crise du Nord », a conclu Soumana Makadji.

Moussa SIDIBE

 Commentaires