Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Nord du Mali: la société civile s’organise en attendant les autorités intérimaires
Publié le mardi 2 aout 2016  |  RFI
Atelier
© aBamako.com par Androuicha
Atelier de la Société civile sur l`observation de l`Accord de Paix.
Bamako, le 29 juin 2016 à la Maison des Ainés. Le Mouvement Patriotique pour le Mali (MPM) a, en partenariat avec d`autres organisations de la Société Civile, organisé avec l`appui technique de l`Institut National Démocratique (NDI) et l`USAID, un atelier sur l`élaboration d`un chronogramme des activités d`observation, de veille, d`alerte et les outils de monitoring de l`Accord de Paix.




Au Mali, les autorités intérimaires se font toujours attendre dans le nord du pays. Ces autorités sont censées se substituer à l'Etat le temps que des élections soient organisées. Mais dans les faits, les régions du nord sont bien obligées de se débrouiller en attendant une installation hypothétique de ces nouveaux gouvernants.

Services sociaux de base, santé, enseignement, agriculture... les domaines censés être gérés par les autorités intérimaires sont nombreux. Mais dans les régions du nord, où l'Etat a très souvent été absent, même avant la crise, les populations se sont organisées pour combler le vide.

A Kidal par exemple, Haminy Belco Maiga, le président du Conseil régional, explique
... suite de l'article sur RFI

Commentaires