Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Déguerpissement à Bamako : Ami Kane reçoit les félicitations d’IBK
Publié le mardi 2 aout 2016  |  mali24.info
Réunion
© aBamako.com par A S
Réunion du Gouverneur de Bamako, Amy Kane sur les incidents suite aux dégerpissements
Le Gouverneur de Bamako, Amy Kane a tenu une réunion sur les incidents suite aux déguerpissements.




« Bravo, il a fallu une femme au poste de gouverneur pour rendre Bamako assaini et propre. Bamako ne doit plus être une sale ». Voilà qui est bien, des félicitations du Président de la République Ibrahim Boubacar Kéïta à l’adresse de Mme Aminata Kane. Un soutien fort qui consolide la dame de fer dans sa position ferme de poursuite l’opération de déguerpissement entreprise dans la capitale malienne depuis deux semaines.
Le président de la république Ibrahim Boubacar Keita IBK a soutenu et félicité Amy Kane pour son courage et sa détermination à libérer les voies de Bamako des installations anarchiquess ce lundi 1er août à Koulouba lors d’une cérémonie de réception à l’endroit des femmes de la diaspora malienne. C'est la cellule de communication de la présidence qui a rendu public ces déclarations
Ces mots de félicitations du président de la république interviennent au moment où il y a une tension sociale aggravée par cette opération de déguerpissement. Le samedi dernier, cette "opération Ami Kane" a tourné à une violente manifestation entre les commerçants détaillants et les agents dess forces de l’ordre. Le bilan non officiel fait état de 7 blessés dont 2 policiers.
Bon nombre d'observateurs, s’attendaient bien à ces mots de félicitations du président de la république à l’adresse de cette brave et courageuse gouverneure Ami Kane dans sa détermination à assainir la capitale malienne. La preuve le président de la république de son retour de France récemment à l’aéroport de Bamako, a fait une accolade bien méritée et un signe de claque de doigts à Mme Ami Kane, un geste, disons-nous à mali24.info, pour exprimer toute sa satisfaction suite à l’acte posé par cette dame.
Djibi Samaké
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment