Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité alimentaire, le Réseau des organisations non gouvernementales pour la sécurité alimentaire et le développement local du Mali (RESADEL) a procédé, le mardi passé dans la cour de l’École privé « Tonthan» au bord de la route nationale d’offrir un don de céréales des populations démunies du village de Sénou. C’était en présence de ministre-commissaire, Oumar Ibrahim Touré ; des autorités administratives, locales et coutumières ainsi que des bénéficiaires.
Retenons que ce don à la faveur des personnes démunies, des femmes veuves ainsi que des personnes handicapes, s’inscrit dans la droite ligne de lutte contre l’insécurité alimentaire conformément aux principes des autorités compétentes. Après les différents des mots de bienvenu de représentant du Chef de Village et celui de Mamadou Sidibé, maire dudit local. Le représentant du Réseau des organisations non gouvernementales pour la sécurité alimentaire et le développement local du Mali (RESADEL), Goro Diallo a expliqué que ce don comporte 90 tonnes soit 900 sacs de céréales qui viennent de repartir entre les sélectionnés lors d’un recensement sectoriel tenu pendant le mois de Ramadan. « A travers de ce recensement nous avons pu recenser 3357 bénéficiaires avec 651 ménages dans 16 secteurs de Sénou », a-t-il précisé.
Le porte parole des bénéficiaires, Mamadou Bah, aveugle à son état et diplômé d’une maitrise en anglais Unilingue, n’a pas camouflé son joie pour cet acte humanitaire du gouvernement via le RESADEL à leur égard. Quant au Zakaria Touré, a remercié les donateurs afin de les demander de la pérennisation de ce genre d’acte humanitaire aux personnes démunies.
Adama Diarra (Stagiaire)
Source: Le Flambeau