Le Centre animation pédagogique (CAP) de Sénou, sous l’initiative du Ministère de l’Éducation nationale, a tenu la semaine dernière, une conférence-débats. Était placée sous la présidence, de Directeur du CAP, Idrissa Traoré, en présence de ses collaborateurs ainsi que les enseignants et les élèves.
Aujourd’hui on se rend compte que la scolarisation des filles reste un problème de taille dans la zone de Sénou. C’est pour cette raison, les autorités de ce local s’engage éradiquer le faible taux d’inscription des filles à l’école. En effet, il ressort dans l’exposé de directeur du CAP, que pour faire face à ce phénomène, il faut d’abord la sensibilisation des parents sur l’importance de la scolarisation des filles et aussi de donner de bonne moralité aux filles en les expliquant qu’il s’agit de leur avenir.
Pour l’adjointe du CAP, a souligné que ces problèmes de scolarisation des filles à Sénou font l'objet d'une préoccupation locale et par conséquent que les partenaires techniques et financiers se disent inquiets pour la situation. Mais quant aux parents et aux directeurs des écoles, à travers l'explication, la compréhension et la connaissance seraient obtenues, alors il ne reste que de se donner la main pour que ces filles puissent mieux servir cette nation.
Adama Diarra (Stagiaire)