La quatrième édition de la coupe du président du Comité national olympique et sportif (CNOS) s’est déroulée samedi à la Piscine olympique.
L’événement était présidé par le vice président de la Fédération malienne de natation (FMN), Mamadou Konaté, en présence du Directeur technique national (DTN) et des présidents des ligues de natation de Kayes, Ségou, Koulikoro et Bamako. Au total, 7 clubs ont participé à la compétition : Aqua-club, l’USFAS, le Club Djilon, Dauphin et les ligues de Koulikoro, Ségou et Kayes. Les nageurs qui étaient composés de toutes les catégories (Hommes, Dames, cadets, cadettes et minimes garçons et filles) se sont affrontés dans plusieurs épreuves. Entre autres, on peut citer le 50m brasse, le 50m nage libre, le 100m brasse et le 100m nage libre.
Le classement a été établi en fonction du chrono réalisé par les concurrents et seuls les meilleurs temps ont été pris en compte. Ainsi, le Club Djilon s’est classé premier avec 10 médailles dont 5 médailles en or et autant de médailles de bronze. Loin derrière, on retrouve Aqua club qui a totalisé 4 médailles dont 2 en or, 1 en argent et 1 en bronze. La troisième place est revenue à la ligue de Kayes qui a remporté 2 médailles d’or.
Dans son allocution de clôture, le vice-président de la Fédération malienne de natation a félicité les ligues pour leur participation à la compétition, avant de témoigner sa reconnaissance au président du Comité national olympique et sportif (CNOS), Habib Sissoko pour ses efforts en faveur du monde de la natation du Mali.
Moctar DIOP
... suite de l'article sur L’Essor