Pour jouer leur partition dans la réconciliation nationale et la paix, quatre artistes exposent présentement leurs œuvres à l’hôtel Salam. Cette exposition-vente, débutée le 30 juillet, se poursuivra jusqu’au 7 août.
Le vernissage de l’exposition a eu lieu le vendredi en présence des dirigeants de l’hôtel, les artistes exposants et plusieurs invités. Ils sont quatre artistes dont trois sortants du Conservatoire Balla Fasséké Kouyaté et une autodidacte. Une vingtaine d’œuvres sont consacrées à la crise malienne et accrochées au mur.
L’objectif de cette exposition est de sensibiliser la population sur la gestion et la résolution de la crise sécuritaire que notre pays traverse depuis 2012.
"Nous avons soutenu cette exposition pour démontrer notre engagement dans la restauration de la paix et la réconciliation nationale dans le pays. On est optimiste pour la fin de cette crise", a expliqué la représentante de l’hôtel, Mme Zouboye Zana. Cette exposition est un moyen de sensibiliser et conscientiser la population sur la crise.
Les artistes exposants ont travaillé sur des sujets différents et des matières différentes. Ils ont formulé le vœu d’un Mali uni. "Un artiste est un homme qui partage ses émotions pour faire passer un message de paix en période de crise", a assuré l’artiste autodidacte Preti. Ses œuvres sont faites sur des toiles avec des peintures de couleurs variantes.
Les fans sont attendus toute cette semaine à l’hôtel pour le succès de l’exposition.
Harouna Tall