Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La réaction de Mariko : «Ami Kane me fait pitié… Elle n’a rien fait en 2012 avec la chute d’ATT qui était pourtant son ami»
Publié le jeudi 4 aout 2016  |  La Sentinelle
Oumar
© Autre presse par DR
Oumar Mariko




Joint par téléphone l’honorable Oumar Mariko s’est en effet inscrit en faux contre les allégations du Gouverneur Amy Kane contre sa personne. «S’il m’arrivait de tenir une réunion secrète, jamais Amy Kane ne le saura, elle me fait pitié» nous a-t-il confié.

Et de poursuivre : «la méthode est mauvaise, Elle ne s’est pas comportée comme elle le devait… Ce n’est ni le moment ni le contexte ! Et puis, elle a dit qu’elle a rencontré toutes les autorités politiques. Je dis et je précise que nous, en tant que parti et élus, n’avons pas été consultés. Il faut restaurer au marché sa fonction. Ils ont laissé les maires morceler les marchés, construire des bâtiments là-dans finalement ils ont chassé ceux qui n’ont que des étals. Moi je veux qu’elle aille casser tous ceux qui ont occupé des espaces verts, les terrains de football afin de les réhabiliter… Pourquoi ils n’ont pas refusé de prendre les impôts et taxes ? Pourquoi continuer de donner des autorisations de s’installer» ?

Aussi de rappeler que le Dimanche il était au siège du parti avec l’honorable Amadou Araba qui rencontrait certains membres du SADI. Le matin et le soir, il s’est rendu chez Drissa Keita puis à un mariage avant de partir chez Victor Sy jusqu’à 19 h. «Ensuite je suis rentré chez moi… Je n’ai rencontré personne ! ».

Dans un autre registre, poursuit le Député Sadi, «Ami Kane et moi on se connait. En 1980. Elle sait ce qu’elle a fait. Elle nous aspergeait de gaz. Elle est notre grande-sœur, mais de par sa fonction, elle nous a menti en 1980. Aussi en 1991, on a renversé Moussa. Elle n’a pu rien faire. Rien non plus en 2012 avec la chute d’ATT qui était pourtant son ami».

Propos recueillis par Coulou
Commentaires