Le tournoi de la CEDEAO s’est déroulé du 24 au 8juillet 2016 à Kumansi au Ghana et a regroupé le Niger, Ghana, le Mali et le Togo. A l’issue de la compétition, l’équipe malienne a terminé 2ème avec les titres de meilleurs joueur et buteur en plus d’une enveloppe de 1500 Dollars. Le trophée a été présenté à la Première-Dame du Mali Keita Aminata Maïga le Jeudi 28 Juillet 2016 à Koulouba. On notait la présence de Nouhoum Keita Président de l’Association malienne des sports pour déficients auditifs, Djibril Drame entraineur de l’équipe, Youssouf Sangaré représentant du Ministre des Sports, Habib Sissoko Président du CNOSM.
«L’objectif c’était la coupe, mais nous avons terminé 2ème» a indiqué le Président Keita. Aussi de remercier la Première Dame qui a soutenu financièrement (17.000.000FCFA) et matériellement avec un bus d’une valeur de 70.000.000FCFA. Ce qui a permis une meilleure participation de l’équipe au tournoi. Et de préciser que le Mali a été sollicité pour l’organisation de la prochaine édition.
Le Chef de Cabinet du Ministre des Sport Youssouf Singaré a remercié l’équipe pour sa place honorable et aussi la Première-Dame pour les efforts consentis.
Pour sa part, la Première Dame Mme Keita Aminata Maïga dira que «l’essentiel était de participer et de ne pas être dernier». Aussi elle a réaffirmé son soutien afin que ce sport aille de l’avant avant de remercier l’équipe, son encadrement et le département des sports.
Au cours de la cérémonie, des médailles ont été remis à la Première-Dame Mme Keita Aminata Maïga au Président IBK et à Mme Sidibé Chef de Cabinet de la Première Dame.
MC