Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Nampala : Un GTIA de plus de 600 hommes stationnés pour sécuriser la zone
Publié le jeudi 4 aout 2016  |  mali24.info
L`étape
© aBamako.com par DR
L`étape de Tombouctou de la visite de la Commission de Défense de l`Assemblée Nation du Mali
La Commission Défense a conclu sa mission d`évalutation sur le terrain avec la visite des forces armées et de sécurité de la région de Tombouctou.




Le porte-parole du ministère de la défense et des anciens combattants, col Abdoulaye Sidibé, a annoncé jeudi, lors d’un point de presse, que le poste de sécurité de Nampala est désormais érigé en un vrai camp militaire doté d’un groupement tactique inter-armes (GTIA) de plus de 600 hommes et plus de 100 véhicules.
« Des dispositions ont été prises pour renforcer Nampala. Aujourd’hui c’est un Groupement Tactique Inter-Arme (GTIA) de plus de 600 hommes à 100% de ses capacités (plus de 100 véhicules) qui est déployé à Nampala avec des équipes de terrassement du génie pour procéder à des travaux d’aménagement de terrain », a déclaré le colonel Abdoulaye Sidibé.
Le porte-parole du ministère de la défense est aussi revenu sur le bilan de l’attaque terroriste du 19 juillet à Nampala. Selon lui, le rapport de la mission d’enquête de commandement diligentée sur le terrain par le chef d’état major général des armées fait état de 17 morts, 37 blessés (au lieu de 35 précédemment) et 06 militaires portés-disparus. Cette déclaration se fait suite d’une annonce du groupe terroriste ançardine qui affirme avoir fait prisonnier, cinq (5) militaires maliens lors de l’attaque de Nampala.
« L’heure est grave, affirme le porte-parole du MDAC. Nous sommes un pays en guerre, nous invitons tous les Maliens à l’union sacrée autour des forces armées et de sécurité. Ce combat que nous menons n’est celui des forces armées uniquement, c’est celui de la nation toute entière », a déclaré le colonel Sidibé qui a appelé les hommes de média, les leaders religieux et la société civile à ne pas se tromper de combat et à aider les FAMA dans la lutte contre le terrorisme.
Dily Kane
Source: Mali24
Commentaires