C’était le dimanche 30 juillet 2016, aux environs de 12heures en commune I, précisément à Korofina nord, à environ 300 m du commissariat du 6e arrondissement.
Le drame est survenu lorsque le cortège d’un mariage quittait la mairie. Un très jeune chauffeur à bord d’un véhicule de marque Toyota 4 portes, immatriculé AN 0074 MD faisait le safari au milieu du goudron, cela coïncida avec un motocycliste quittant le sens contraire. Soudain, le chauffeur aussi perdit le contrôle de l’engin et dut prendre le frein à main en vue d’éviter le danger. Hélas! Tout à coup, le motocycliste étant devant un dilemme prendre une autre direction où aller percuter la voiture surchargée de gens qui jubilaient. Selon les témoins les passagers à bord du véhicule faisaient sortir leurs têtes et pieds par les portuaires pour manifester leur joie. Toute chose qui a favorisé l’accident. Après avoir percuté la moto sur laquelle le conducteur, sa femme et leur bébé âgé seulement de 3moi, le véhicule dans son mouvement alla en arrière sauter le caniveau et s’arrêter sur un poteau électrique. Plus de peur que du mal ! Car aucun des passagers, ni le chauffeur à bord du véhicule, n’a été blessé.
Du côté du motocycliste, son pied droit fut touché, sa femme n’était pas apparemment blessée. Quant au bébé, il avait du mal à faire un mouvement. Il ne pleurait pas mais était apparemment touché par le choc à l’intérieur.
Alertés par la population, la protection civile et les éléments du 6 e arrondissement arrivèrent aussitôt sur les lieux pour constater les faits. Mais le Chauffeur du véhicule ayant refusé d’accompagner les victimes à l’hôpital, la protection civile rebroussa chemin.
Après avoir fait le constat, la police conduisit les deux conducteurs ainsi que la moto au commissariat pour le reste de la procédure. Quant au véhicule, il n’attendait que la grue pour être enlevé.
Le bébé, sa maman et un parent du conducteur de véhicule empruntèrent un taxi pour se rendre urgemment au Centre de Santé de Référence (CCRF) du quartier
D’après les informations que nous avons recueillies sur place, la voiture en question ne disposait pas detoutes les pièces nécessaires. Elle n’aurait pas de papier de dédouanement. La crainte que beaucoup avaient c’était l’état de santé du bébé.
Cette artère est véritablement accidentogène. L’on ne peut pas faire une semaine sans y assister à un accident, à en croire les habitants du quartier.
Nouhoum KONARE