Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Tentative assassinat du président de la République : Les citoyens condamnent
Publié le jeudi 24 mai 2012   |  Le Pretoire


Prestation
© Getty Images par DR
Prestation de serment: Dioncounda Traoré prend les rênes du pouvoir
12 avril 2012.Bamako,Mali. Cérémonie d`investiture du président par interim du Mali après le retrait de la junte militaire de la tȇte de l`Etat.


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Que pense l’homme de la rue sur l’acte ignoble perpétré par une foule aux commandes d’un groupuscule extrémiste ? Pas de félicitations, encore moins d’encouragements. Mais des condamnations fermes. Chez nous au Mali, rien ne peut justifier l’assassinat et bien entendu, l’homme de la rue se sent heurté par la tentative d’élimination physique du Pr Dioncounda Traoré. Lisez les réactions.

Drissa Soumano, ingénieur urbaniste : « C’est le résultat de l’impunité »

Par rapport aux événements de lundi dernier, je suis très indigné. Je me sens très mal dans ma peau, dans ma chair et dans mon âme. Aujourd’hui, je ne sais pas vraiment quel est le Malien qui peut être fier de ce qui s’est passé, à moins qu’ils ne soient des apatrides qui veulent que ce pays s’enfonce davantage. Ce n’est pas le fruit du hasard, c’est dû à un concours de plusieurs circonstances qui se sont accumulées des années durant. Tout le monde connait le sentiment d’impunité qui a régné dans ce pays et hier ça a été la manifestation la plus prononcée pendant les dix dernières années.

C’est un pays de hors la loi, dans lequel les gens peuvent faire ce qu’ils veulent sans être inquiétés, jusqu’à aller s’attaquer au président de la République.

Ben Makhtar Diop, journaliste correspondant national en communication au Mali : «Il y a une complexité dernière»

Je trouve que le Mali ne mérite pas cela, puisque le capitaine Sanogo a été très sage et très conscient en acceptant de s’élever au dessus de sa personne, pour ne penser qu’aux intérêts supérieurs de son pays. Tout le monde devrait en faire autant. Le Mali a signé des accords, c’est tout à fait normal qu’il respecte ses engagements. Que ça soit Dioncounda ou un autre, l’essentiel est que le pays marche, que les gens travaillent dans la quiétude et qu’on attende un an.

Nous sommes dans un pays démocratique. C’est normal que les gens manifestent librement, mais il ne faut pas qu’ils s’attaquent aux intérêts des autres. Je pense que la sécurité du président doit être assurée et si toutefois les gens ont été capables de le blesser, c’est qu’il y a une complexité dernière tout cela. Je vois que les gens ne lui donnent même pas la peine de faire so
... suite de l'article sur Autre presse

LIENS PROMOTIONNELS