Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Sport
Article



Dernières dépêches


Comment

Sport

La Femafoot face à une équation : Comment jouer la Coupe du Mali 2012 sans exclure les équipes du Nord
Publié le jeudi 24 mai 2012   |  Le Pretoire


Ministère
© Autre presse par DR
Ministère de la jeunesse et des sports : «PPR» passe la main à son successeur Hameye Founé Mahalmadane.
Bamako (Mali) 27-04-2012 , M. Djiguiba Kéita alias «PPR» a passé la main à son successeurs dans le gouvernement de transition mis en place le 25 avril 2012.


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Videos
Au regard de la situation du pays, les milieux sportifs de notre pays attendent de voir comment l’instance dirigeante du football malien envisage-t-elle de poursuivre la Coupe du Mali. En d’autres termes, il s’agit de savoir comment la Fédération malienne de football va-telle gérer le cas des équipes de Tombouctou, Gao et Kidal lors de cette compétition d’envergure nationale.



Jouera-t-on la Coupe du Mali sans les équipes des trois régions du Nord-Mali actuellement sous occupation ? Cette question est sur toutes les lèvres aujourd’hui. Nous sommes sans nul au courant que depuis l’éclatement de la crise au septentrion de notre pays, accéder à Kidal, Gao et Tombouctou est devenu difficile, pour ne pas dire impossible. Selon aussi les derniers développements, les occupants du Nord-Mali interdiraient même aux jeunes de jouer au football, ce qui avait provoqué, parmi d’autres raisons, la révolte de Gao contre les assaillants.

Malgré cela, nous avons constaté que les éliminatoires de la Coupe du Mali ont déjà commencé au niveau des ligues. La phase nationale est déjà prévue au mois de juin prochain, alors qu’au moment où nous mettons sous presse, le bureau fédéral n’a pris aucune décision en ce qui concerne la participation des équipes du Nord.

Cherchant alors à savoir d’avantage sur cette question, nous nous sommes rendus à la Femafoot où le secrétaire général adjoint nous a fait savoir que l’instance dirigeante du football malien tiendra une réunion et que c’est à partir de la semaine prochaine qu’ils pourront se prononcer sur ce sujet.

Le président de la Fémafoot et ses proches collaborateurs seront-ils sensibles aux réalités de notre
... suite de l'article sur Autre presse

LIENS PROMOTIONNELS