Les demi-finales de la 56e édition de la coupe du Mali ont été jouées le mercredi dernier à Kayes et à Sikasso. L’USFAS et l’AS Police s’affrontaient à Kayes, tandis que le Djoliba AC et les Onze Créateurs s’expliquaient à Sikasso.
Pour ces demi-finales, le public sportif a eu droit à des matchs serrés. A Kayes, comme à Sikasso, les équipes ont joué à la prudence. Car aucune des équipes ne voulaient perdre la rencontre. Conséquence, les équipes se sont neutralisées durant les 120 minutes. Il a fallu attendre les tirs au but pour départager les différentes équipes.
A Kayes, ce sont les militaires de l’USFAS qui ont remporté la séance des tirs au but par 3 buts à 2 face à l’AS Police. A Sikasso, ce sont les Onze Créateurs qui dominaient le Djoliba AC 3 buts à 1 aux tirs au but. C’est la troisième fois consécutive que les créateurs éliminent les rouges en coupe du Mali de football.
Ce sont donc les Onze Créateurs de Nairéla et l’USFAS des militaires qui se qualifieront pour la finale de la 56e édition de la coupe du Mali de football. Une finale qui se jouera le 13 Août prochain au stade omnisport Modibo Kéita en présence du Président de la République SEM Ibrahim Boubacar Kéita.
Sissoko