Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ce qui est dit …
Publié le lundi 8 aout 2016  |  Les Secrets bancaires




Mamadou Baba Sylla, 4ème vice-président de la CCIM et président de l’organisation des foires et manifestations économiques, Représentant du président de la CCIM, à l’installation 4 août 2016, du Bureau de la délégation régionale du district de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali (CCIM) :
« Le Bureau de la CCIM compte sur la participation de la Délégation du District dans l’accompagnement des autorités municipales pour la mise en œuvre des mesures en cours, en vue du déguerpissement des voies publiques. Mais tout en œuvrant également afin que des mesures d’accompagnement soient prises, en vue de la réinstallation et du recasement des commerçants détaillants déguerpis. Il s’agit là, en effet d’une revendication légitime que nous ne cesserons jamais de rappeler aux autorités chaque fois que l’occasion se présentera ».

Libération des voies publiques: Recenser et mettre dans leurs droits les commerçants détaillants déguerpis, une priorité pour Cheick Oumar Sacko
Lors de la cérémonie d’installation de son bureau, qui s’est déroulée le jeudi 4 août 2016, au siège dudit bureau non loin de l’ex Bar-Mali, le tout nouveau président de la délégation régionale du district de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali (CCIM), Cheick Oumar Sacko s’est donné comme tâche prioritaire, de mettre en place une Commission chargée de recenser les commerçants détaillants déguerpis afin de les remettre dans leurs droits.

Amadou Béïdi Daou, président de la Coordination des associations des commerçants détaillants de Bamako :
«En cas de non satisfaction de nos doléances, nous prévoyons des marches pacifiques dont la date sera connu le lundi et nous entamons déjà avec notre avocat un procès contre le Gouvernement Malien pour les dégâts subies. Notre première doléance est d’arrêter immédiatement les casses et de procéder à un recensement de tous ceux qui ont subies des dommages et enfin chercher un lieu pour les recaser. Il y’a des grandes structures administratives dans le marché qui peuvent bien aider les commerçants, on peut y construire plus de 3000 magasins».
Commentaires