Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Finale de la coupe d’escrime « OPEN SABRE 2016 » Aboubacar Ballo et Alima Dembélé ont été sacrés champions
Publié le mardi 9 aout 2016  |  La Sirène
Championnats
© aBamako.com par A.S
Championnats d`Afrique d`Escrime Juniors et Cadets.
Bamako, le 4 mars 2016 au palais des sports. Le ministre des sports a donné le coup d`envoi des Championnats d`Afrique d`Escrime Juniors et Cadets.




La Fédération Malienne d’Escrime a organisé le samedi 30 juillet 2016 au Centre Olympia Africa de Banankabougou, une compétition dénommée « Open Sabre 2016 » entre les différents clubs de Bamako. La dite finale était présidée par le président de la fédération Nationale d’Escrime, Abdoul Wahad, en présence du président de la fédération nationale de cyclisme, Amadou Togola, de la présidente du Centre Africa Olympia, et les amoureux de la discipline.

Au niveau des filles, la finale opposait Alima Dembélé à Assétou Coulibaly, mais à la fin de la manche, c’est Alima Dembélé qui a remporté la médaille d’Or avec un score de 15 contre 5 pour Assétou Coulibaly qui a reçu une médaille d’Argent, et c’est Djénèbou Yatassaye qui s’est classée 3ème avec une médaille de Bronze.
Quant au garçon, c’est Aboubacar Ballo du Camp Para qui a reçu la médaille en Or, il a mené un score de 15 contre 12 pour le deuxième Mohamed Samaké, médaillé d’Argent, et suivi du troisième Idrissa Ouharou, médaillé de Bronze.

Après le match, on a tendu notre micro aux deux champions, ils se disent très heureux pour remporter la finale, par ce qu’ils ont bien préparé la compétition avant la finale. Pour eux, seul le travail paye, c’est le fruit de notre travail. Après les entrainements dans la salle, ils s’entrainent à la maison matin et soir. Dans l’Escrime leur seul objectif c’est devenir un jour le champion du monde de leurs catégories salle. Ils veulent travailler pour participer aux jeux olympiques 2020, et amené le trophée dans notre pays.

Selon le président de la fédération nationale d’Escrime, il se dit satisfait du déroulement de ce tournoi, « car depuis l’organisation des championnats d’Afrique cadet et junior, nous n’avons pas organisé de compétition, donc nous avons dit d’organiser quelque chose pour un peu mettre en contact avec le niveau ». C’est un sport éducatif, il a lancé un appel aux enfants et aux publics sportifs maliens de venir s’inscrire dans les différents Clubs surtout qu’on est en vacances et cela pour le bonheur et l’épanouissement du sport malien et l’Escrime en particulier.

Bissidi Simpara
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment