Les disciples de la Tarquiat Tidjaniya_Cheick Amadou Tidiani_ de Cheick Ibrahim Inyass, se sont retrouvés le samedi passé à Ségou sous la houlette de Cheick Mohamed Araby Mounir Haidara. Cette rencontre, suivie d’une conférence débats, avait pour objectif de faire le point sur les activités de la communauté et le compte rendu des tournois organisés en la faveur du guide spirituel au Maroc et à Kaolack au Sénégal.
Les fidèles disciples ont profité de cette occasion pour s'imprégner davantage sur les fondements et principes de la ''Tarquiat''. Ils en ont profité pour aborder la tenue de la « Zihara » coutumière de Cheick Mah Haïdara, prévue probablement après la fête de Tabaski.
Rappelons qu’après sa succession, dans le sillage de son père défunt, Cheick Mohamed Arab Mounir Haidara s’était rendu au Maroc pour visiter la famille de Cheick Amadou Tidiane et au Sénégal dans la famille de Cheick Ibrahim Inyass. Des visites, à l’en croire, qui se sont très bien déroulées. Concernant les tournois organisés en son honneur, il dira que c’est une occasion qui lui a permis de rencontrer les descendants de Cheick Amadou Tidiane. Ces derniers lui ont apporté leurs soutiens et conseillé d'emboiter le pas de son père qui a dédié sa vie à la cause d'Allah et à la promotion de la Tarquiat tidjaniya. Même son de cloche avec les descendants de Cheick Ibrahim Inyass à Kaolack. Il appellera les disciples à l’union sacrée pour la cause de Dieu.
Seydou Karamoko KONÉ