L’Association des Jeunes Premiers du Mali a organisé, le dimanche dernier au palais de la culture de Bamako, une cérémonie de remise de médaille et de prix de mérite pour encourager les meilleurs travailleurs de la nation. Les récipiendaires étaient les sieurs : Abdoulaye Diabaté, griot-artiste, M’Baye Boubacar Diarra, producteur, Boubacar Konaté dit Mande Massa, directeur radio Dakan, Mamadou Maiga, journaliste (radio oxygène) ; Diosse Traoré, journaliste (radio niéta), Ibrahima Bakayoko, opérateur économique à Daoudabougou.
Le choix des récipiendaires a été fait après plusieurs mois d’enquêtes sur les actions menées par eux dans le sens du développement du pays dans leurs domaines respectifs. Ces distinctions, ont précisé les organisateurs, sont une manifestation des actions concrètes et non de complaisance.
Les récipiendaires ont manifesté toute leur gratitude aux initiateurs pour avoir bénéficié de cette distinction. A retenir que tous les récipiendaires ont bénéficié un tableau d’attestation de reconnaissance, un tableau d’honneur et un ciwara.
Samba KEITA