Une délégation de la campagne One conduite par son directeur exécutif Afrique, Mwambu Wanendeya a séjournée du 1er au 4 août à Bamako. Objectif : plaider la cause des femmes pour que leur part dans le budget de l’agriculture puisse atteindre au moins les 10%.
La pauvreté est sexiste, ensemble pour la promotion des objectifs de développement durable, tel est le slogan scandé par one dans le cadre de sa campagne auprès des gouvernements des différents pays dans le cadre du relèvement du défi de l’extrême pauvreté dans le monde, en particulier en Afrique, d’ici à l’horizon 2030. Cette semaine de plaidoirie de la cause féminine a été sanctionnée par une conférence de presse le vendredi dernier à l’hôtel Radisson Blue.
Au cours de la rencontre, la délégation de la campagne One a fait savoir qu’elle a eu des entretiens avec les autorités maliennes notamment la Première dame, le président de l’Assemblée nationale, les ministres de l’Agriculture, de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, de l’Emploi et Formation Professionnelle et de l’Economie et des Finances.
Il est à rappeler que la campagne One est une organisation internationale de plaidoyer et campagne non partisane, qui lutte contre l’extrême pauvreté et les maladies évitables en particulier en Afrique.
Oumar B. Sidibé