Le ministre de l'Environnement, de l'Assainissement et du Développement durable, Kéita Aida M’Bo, a bouclé le lundi 1er août la visite des services relevant de son département. Ces visites avaient été entamées le jeudi 28 juillet. Elles ont conduit Mme le ministre dans tous les services centraux et rattachés du département.
Au terme du périple, marqué par la visite des locaux et des échanges avec le personnel et l'administration, le nouveau chef du département a décidé d'améliorer les méthodes de travail existantes.
Ainsi, le ministre entend mettre les ressources humaines au premier rang dans sa quête de résultats. Il s'agit, expliquera-t-elle, d'améliorer le cadre de travail, de mettre en confiance le personnel et de placer l'administration et le personnel dans la même dynamique de travail et d'engagement, gage de réussite.
S'adressant au personnel, le ministre a déclaré ceci : "Avant même d'être nommée ministre je connaissais tous les services du ministère de l'Environnement. Après ces visites qui m'ont permis de les découvrir davantage ainsi que leurs réalités actuelles, je voudrais, avec vous, m'engager à corriger l'image et les perceptions que les gens ont du département".
Madame le ministre a assuré n'avoir aucun a priori sur quel que agent que ce soit. En revanche, elle a demandé l'engagement total de l'ensemble des travailleurs à qui elle a promis des conditions de travail plus propices à l'acquisition de résultats probants. Au nom du personnel, le doyen Abdoulaye Berthé, Inspecteur général de l'environnement et de l'assainissement, a formulé des vœux de réussite à Mme le ministre dont il a loué les qualités professionnelles et humaines.
CCOM/MEADD
Markatié DAOU