Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mali: 8 terroristes arrêtés dans le nord du pays ont été transférés à Bamako
Publié le samedi 9 fevrier 2013  |  Xinhua


© aBamako.com par A S
Libération des localités de Douentza et Gossi.
Les localités de Douentza et Gossi ont été libérées les 14 et 15 janvier 2013 par les forces armées française et malienne.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

BAMAKO - Récemment arrêtés à Gao au nord-est du Mali, 8 terroristes, après un bref séjour à Mopti au centre du pays, ont été transférés vendredi à Bamako, a-t-on appris de sources concordantes ce jour.

Les 8 terroristes ont quitté Mopti ce vendredi aux environs de 13 heures (GMT), a indiqué à Xinhua une source locale. L' information a été confirmée par une source sécuritaire à Bamako.

Pour rappel, le procureur de la cour d'appel de Mopti, Gao, Tombouctou et Kidal, Alfisseini Diop, avait annoncé mardi dernier l'arrestation de 8 terroristes à Gao.

M. Diop, résidant à Mopti, avait signalé que les 8 terroristes et tous ceux qui seront appréhendés dans le cadre du terrorisme, seront transférés à Bamako, la capitale malienne.

Parmi les individus arrêtés figurent 6 Maliens, un Algérien et un Nigérian dont 3 sont des combattants d'AQMI (Al Qaïda au Maghreb islamique), selon les enquêteurs.

 Commentaires