Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Résultats provisoires de l’élection partielle à Baraouéli : Le candidat de l’ADEMA-PASJ arrive en tête avec 54,34%
Publié le mercredi 10 aout 2016  |  L’Essor
Première
© aBamako.com par Androuicha
Première réunion de 2015 du Comité de Pilotage du PAPEM
Bamako, le 19 février 2015 au MATD. Le Comité de Pilotage du Processus d`Appui au Processus Electoral au Mali a tenu sa première réunion de l`année 2015 sous la présidence du ministre de l`administration territoriale et de la décentralisation, M. Abdoulaye Idrissa Maiga.




Le ministre de l’Administration territoriale, Abdoulaye Idrissa Maïga, a procédé hier à la proclamation des résultats provisoires du 2ème tour de l’élection législative partielle du 7 août dernier dans la circonscription électorale de Baraouéli. Il ressort des chiffres communiqués par le ministre Maïga, que le candidat de l’ADEMA-PASJ, Bouréma Dicko, arrive en tête avec 20.747 voix, soit 54,34% contre 17.435 voix soit 45,66% pour son challenger, Modibo Niaré, de l’URD. A l’entame de ses propos, Abdoulaye Idrissa Maïga s’était félicité du bon climat qui a caractérisé le scrutin, depuis la campagne jusqu’au jour du vote. Qui a mobilisé 39 633 votants, sur une population de 94 199 électeurs inscrits dans 311 Bureaux de vote ouverts pour la circonstance, soit un taux de participation de 42,07%.
Au chapitre des suffrages valablement exprimés, il apparaît des chiffres prononcés par le ministre Maïga qu’au terme du scrutin 1 451 bulletins nuls ont été extraits des urnes. Ce qui revient à dire que ce sont 38 182 votants qui ont finalement départagés les deux candidats. Il ne reste plus qu’à attendre l’arrêt de la Cour constitutionnelle pour confirmer ou infirmer ces résultats qui donnent Bouréma Dicko, gagnant.
Rappelons que cette législative partielle de Barouéli était destinée à pourvoir l’unique siège laissé vacant après le décès du député Sidi Fomba, le 27 mars 2016.
A. O. Diallo
Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment