Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Racine Thiam à propos de l’acquisition des avions de combat : « La procédure demande du temps. On ne va pas au marché pour les acheter !»
Publié le mercredi 10 aout 2016  |  mali24.info
Conférence
© aBamako.com par Momo
Conférence de presse de Racine Thiam
Bamako, le 07 juin 2016 Racine Thiam a tenu son 5eme Rendez-vous avec Koulouba a la maison de la presse




Pour M. Racine Thiam, directeur de la cellule de communication et relations publiques de la présidence de la République du Mali, l’acquisition d’un avion de combat ne se fait pas dans l’immédiat. La procédure demande du temps, selon ses explications ce mardi 09 Août 2016 à la maison de la presse lors du 7ème numéro de l’évènement mensuel « rendez-vous Koulouba »
« Si vous voulez acheter une voiture à CFAO Motors tout de suite où à LINCO, on vous donnera un délai de 3 à 6 mois pour la livraison. Ce sont les véhicules, pour un avion c’est pire. Pour les avions civiles ce sont des délais de 2, 3,4 ans dès fois. A plus forte raison pour un avion militaire. On ne va pas au marché pour les acheter.Ce sont de gros contrats qui sont négociés », a expliqué Racine Thiam parlant des conditions d’acquisition d’un avion de combat par un pays.
Pour le cas du Mali, il ajoutera que l’État malien a fait le nécessaire : « Nous sommes en attente, et inchallah, c’est une promesse du président de la république l’armée malienne sera dotée en équipement. Je ne pourrais pas vous dire où l’on en est car c’est du ressort militaire ».Pour le directeur de la cellule de communication et relations publiques de la présidence de la République du Mali, ces questions de défense sont éminemment sensibles, et, dit-il, c’est le ministère de la défense qui est habilité à communiquer sur ces questions.
Interrogé sur la présence de l’honorable Karim Keita en France pour, selon des échos, l’acquisition des avions de combat, M. Racine Thiam a répondu ne pas vouloir commenter les rumeurs : « Je ne vais pas commenter des rumeurs », a-t-il dit sans donner autres détails sur la question.
Djibi Samaké
Commentaires