Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali : les élections municipales se dérouleront le 20 novembre
Publié le jeudi 11 aout 2016  |  Jeune Afrique
Première
© aBamako.com par Androuicha
Première réunion de 2015 du Comité de Pilotage du PAPEM
Bamako, le 19 février 2015 au MATD. Le Comité de Pilotage du Processus d`Appui au Processus Electoral au Mali a tenu sa première réunion de l`année 2015 sous la présidence du ministre de l`administration territoriale et de la décentralisation, M. Abdoulaye Idrissa Maiga.




Les Maliens seront appelés aux urnes le 20 novembre prochain pour élire leurs maires "sur toute l'étendue du territoire national", sept ans après les derniers scrutins communaux dans ce pays en proie à des troubles, a annoncé mercredi 10 août le gouvernement.

Le Conseil des ministres réuni mercredi sous la direction du président Ibrahim Boubacar Keïta « a adopté un projet de décret portant convocation du collège électoral, ouverture et clôture de la campagne électorale à l’occasion de l’élection des conseillers communaux« , affirme le gouvernement dans un communiqué.

Dernières élections en 2009

La campagne électorale doit s’ouvrir le 4 novembre et prendre fin le 18 novembre, poursuit-il. Les dernières élections communales remontent à 2009, selon une source jointe par l’AFP au ministère de l’Administration territoriale. À l’époque, ces scrutins locaux avaient été émaillés d’incidents dans le nord du pays : plusieurs électeurs avaient en effet été blessés à l’arme blanche.

Les conseillers communaux devant être élus pour un mandat de cinq ans, ces scrutins auraient donc dû se tenir en 2014. Mais l’instabilité du pays et les attaques terroristes avaient conduit les autorités à repousser le scrutin.

À LIRE AUSSI :Lire notre dossier – Mali : à la recherche du temps perdu
Quid des autres élections ?

... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires