Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidence du Mouvement national des enseignants pour le changement (MONEC) : Siaka Hamidou Traoré réélu à la tête d’un bureau de 64 membres
Publié le jeudi 11 aout 2016  |  Le Pays
7
© aBamako.com par Momo
7 conférences des Ministre en charge de l’emploi et de la formation professionnelle de l’espace UEMOA
Bamako, le 14 juillet 2016 les rideaux sont tombés sur les travaux de la 7 conférences des Ministre en charge de l’emploi et de la formation professionnelle de l’espace UEMOA au Radisson Blu de Bamako




Les locaux du Lycée Kankou Moussa ont abrité les travaux de l’assemblée générale extraordinaire du Mouvement national des enseignants pour le changement (MONEC). À l’issue desquels, Siaka Hamidou Traoré a été réélu à la tête d’un bureau de 64 membres.
Après son élection, le président du MONEC, Siaka Hamidou Traoré, a rappelé les objectifs et les missions de l’association. Selon lui, le MONEC est une association à caractère politique et social. À le croire, l’un de ses objectifs est de soutenir un parti politique ayant un programme de société ambitieux et consistant basé sur l’amélioration et l’approfondissement du système éducatif malien.
De l’analyse de Siaka Hamidou Traoré, le MONEC vise la participation massive des citoyens à la gestion locale par le respect du principe démocratique en favorisant une meilleure implication des enseignants dans le processus électoral. « Le MONEC a également pour mission de créer une chaîne de solidarité entre les enseignants », a-t-il ajouté.
Évoquant les perspectives, il dira qu’une série de rencontres sera initiée par son bureau auprès des autorités administratives et politiques en vue d’échanger autour des préoccupations de notre pays afin d’apporter des solutions idoines.
Pour finir, il a lancé un appel à tous les enseignants et à d’autres personnes de bonne volonté à s’investir afin que le MONEC puisse être une véritable alternative au changement de comportement en mettant l’éducation malienne et la citoyenneté au cœur des préoccupations de nos plus hautes autorités.
Mama PAGA
Source: Le Pays
Commentaires