Cependant, depuis l’ouverture des différents sites de mines dans les encablures de Selingué, la ville est devenue le théâtre des prostituées venues de la sous- région précisément le Nigéria. Toutefois, un hôtel dénommé(ESCALE) transformé en un BAR est rempli par des pétases.
Alors, plus d’une vingtaine de prostituées nigérianes sont installées dans ce bar. Le promoteur, un habitant du quartier, les paye mensuellement. C’est un contrat qui les lie. Selon une enquête, ce dernier est allé jusqu’au Nigeria pour amener ces filles dans son Bar.
La majeure partie des jeunes de la commune de Baya partent se satisfaire sur ce lieu. Ces filles, même en pleine journée, font leur chasse à l’homme dans la rue.
Ces jeunes filles font uniquement la prostitution dont le prix varie 2000 à 5000. A cet effet, nous demandons à nos autorités de prendre des dispositions concrètes pour éviter le pire à venir car ces jeunes sont l’avenir de demain.
Rappelons que la Commune de Baya est située à la rive droite du fleuve Sangarani.
Elle se trouve à l’Est de la commune de fangadougou, au Sud de Sangari et au Nord de la commune de Tiakadougou Dialakoro. La commune de Baya est constituée de 10 Villages qui sont Dalabala, Kangaré, Sélinkégni, Sagarani, Kariya, Bozola, Batrou, Leguetou et Dalabakoro.
Abdramane Samaké