La police sénégalaise a arrêté sur l’axe Bamako-Dakar trois individus qui transportaient à bord d’un camion 724 kilogrammes de chanvre indien, soit une valeur de 300 millions de FCFA, a-t-on appris samedi de source médiatique.
Selon l’APS reçue à APA et qui cite le directeur de l’office central pour répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), Cheikhouna Cheikh Saad Bouh Keita, les trafiquants, un Malien et deux Sénégalais, ont été arrêtés mercredi à Rufisque (25 km de Dakar) et sont depuis lors en garde-à-vue.
De ‘’bonne qualité’’, la drogue vient de capitales anglophones comme Accra au Ghana, d’où elle est passée par le Mali, selon M. Keita qui parle ‘’d’un réseau international de narcotrafiquants’’.
Il a ajouté que le camion des trafiquants avait été aménagé pour transporter du chanvre indien, relevant que la saisie opérée est surtout consécutive à la situation qui prévaut au Mali.
’’Le trafic de drogue profite toujours des couloirs qui sont ouverts à l’usage des armes par la violence dans des zones qui sont désertées par la population. Ce sont des zone de non-droit, mais nous sommes dans une dynamique de prudence’’, a rassuré le commissaire Keïta.