Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rebondissement dans l’affaire de Mahmoud Barry, emir d’ansar eddine: Il était en connexion avec l’agence Kouba Voyage !
Publié le vendredi 12 aout 2016  |  Prestige News




Le djihadiste Mahmoud Barry, l’Emir de la katiba Ansar Eddine dans le Macina était réputé comme un des bras droits du terroriste islamiste Iyad Ag Ghaly, leader touareg rebelle de Kidal, devenu allié au Mali d’AQMI (Al Quaïda au Maghreb Islamique). Mahmoud Barry, alias Abou Yéhiya a été capturé le 26 juillet vers 16h dans la région de Ségou, entre les localités de Nampala et de Dogofri. L’assassin revient toujours sur les lieux du crime. Probablement, il avait participé avec ses hommes de la katiba Al Din, le 19 juillet dernier, à l’attaque du camp militaire de Nampala qui avait fait 17 morts parmi les Famas. Cet extrémiste religieux très violent, qui fut un temps imam d’une mosquée à Sénou, dans la banlieue de Bamako était en connexion dans le Macina avec l’agence de voyage Kouba dont il était le représentant. Une liaison éminemment dangereuse, révélatrice, du fait du feed-back d’Abou Yéhiya, qui met en questions les activités des promoteurs de cette agence.
Dans le souci de recouper l’information, nous nous sommes deplacés à Kouba Voyage pour rencontrer le PDG Traoré . Pressé de questions, il a fini par reconnaitre ses liens avec le terroriste Mahamoud Barry alias Abou Yehiya . Il a tenu lors de nos échanges, que son représentant dans le Macina n’est pas un agent officiel de son entreprise. Ce qui est archi-faux .
Selon nos sources, Mahaamoud Barry aurait affirmé aux agents de renseignement qu’il travaillait pour Kouba voyages et qu’il a même été plusieurs fois à la Mecque au nom de cette agence.
Pour qui suit l’actualité, certains analystes estiment que l’Arabie Saoudite soutient une partie du terrorisme dans le monde. D’où la question de savoir si l’Emir de Macina ne s’est pas radicalisé pendant ses nombreux voyages a la Mecque.
A suivre

Le Sénateur
Commentaires