Ils sont au nombre de 71 agents et cadres de la police nationale, à savoir des commissaires, inspecteurs et sous-officiers de police qui sont désormais atteints par la limite d’âge au niveau de leurs corps et admis à faire valoir leurs droits à la retraite à compter du 1er janvier 2017. Dans la catégorie des commissaires de police, ils sont au nombre de 18 dont deux anciens directeurs généraux de la Police nationale : les Contrôleurs généraux Yacouba Diallo et Hamidou Kansaye. Dans cette liste des commissaires figurent aussi Alioune Sène, actuellement en fonction à l’Ambassade du Mali en Espagne, Yaya Diamoutènè, Mohamed Kouréichi, Moussa Camara, Lanciné Diallo, Yagagna Sanogo…
Les départs à la retraite au niveau du corps des inspecteurs de police concernent seulement trois fonctionnaires : Domo Yalcouyé du Pôle Economique à Kayes, Souleymane Sylla en service au 4ème Arrondissement du district de Bamako et Mamadou Nomoko en service à l’Aéroport international Modibo Keïta.
Dans la catégorie des sous-officiers, ils sont 50 à devoir dire au revoir à partir du 1er janvier 2017. Ils viennent de différents commissariats de police de Bamako et des régions.
A.B.H