La 56è édition de la coupe du Mali en messieurs et la 5è édition de la coupe du Mali en dames ont été respectivement remportées par les Onze créateurs et l’AS Mandé.
Les finales de ces coupes du Mali étaient placées sous la présidence du Président de la République SEM Ibrahim Boubacar KEITA, chef de l’Etat. Pour cette finale, le Président KEITA était accompagné par la première dame KEITA Aminata Maiga. Pour donner plus d’éclat à cette finale, les présidentS des institutions de la république, des membres du Gouvernement, des membres de la Fédération Malienne de Football des ambassadeurs accrédité au Mali et d’autres invités ont apporté leurs soutiens au chef de l’Etat par leurs présences. Le public aussi a répondu à l’appel de la FEMAFOOT. Il faut noter aussi que le partenaire Orange Mali a habillé toutes les quatre équipes et les arbitres pour cette fête du football au Mali. C’est le Stade Modibo KEITA qui a abrité cet évènement le Samedi 13 Août 2016
Parlant des finales, les dames ont ouvert le bal, et ce sont les dames de l’AS Mandé qui ont dominé l’USFAS à l’issue des 90 minutes par le score de 3-0. Tous les trois buts de l’AS Mandé sont de l’internationale guinéenne Nènè Awa Konté à la 8é, 39è et 73è minutes. La finale de l’édition 2015 de la coupe du Mali dames également opposait les mêmes équipes, l’USFAS et l’AS Mandé et c’est l’AS Mandé qui l’avait remportée par 1-0.
Pour le compte de la 56è édition de la coupe du Mali des hommes, ce sont les onze créateurs qui ont été vainqueurs en dominant l’USFAS à l’issue des tirs au but. Les deux équipes étaient à égalité de 0-0 à la fin du temps règlementaire. Les prolongations n’ont pas pu les départager.
Ce sont les onze créateurs qui se sont finalement imposés aux tirs au but par 7-6. Les onze créateurs ont ainsi remporté leur deuxième trophée de coupe du Mali. L’USFAS a doublement perdu en dames et en hommes.
Pour la finale des dames, c’est Nènè Awa Konté de l’AS Mandé qui a été élue meilleure joueuse et pour les hommes c’est le capitaine de l’USFAS, Ibrahim Diabaté qui a été élu meilleur joueur.
La fête a été belle malgré que les équipes masculines n’ont pas pu marquer au cours du match.
Fsanogo/abamako.com
© aBamako.com par FS
(Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
|