Dans un sursaut d’héroïsme et de bravoure, vous venez de vous classer à la 3ème place de la 29ème Edition de la CAN de football en Afrique du Sud , en battant votre adversaire du jour, le Ghana, par le score sans appel de 3 buts à 1.
C’est avec une grande fierté et une immense joie que le Peuple Malien, tout entier, et notamment nos compatriotes du Nord fraichement libérés, ont suivi votre victoire éclatante de cet après-midi.
Au nom de notre Peuple, de l’ensemble de ses institutions et à mon nom personnel, je vous adresse nos félicitations les plus chaleureuses et les plus admiratives. Les Maliens, dans leur grande diversité, sont fiers de vous et partagent avec vous la joie de ce magnifique succès.
Cette troisième place, conquise avec brio et panache, apporte du baume au cœur de toutes les Maliennes et de tous les Maliens, de l’intérieur comme de l’extérieur.
En ces moments éprouvants pour notre Pays, votre combativité et votre opiniâtreté resteront un exemple d’engagement pour tous les patriotes maliens.
Votre consécration est un signal fort pour toute la jeunesse malienne - civile et militaire - qui doit s’armer de courage et de détermination pour affronter les défis actuels.
Chers Aigles,
Vous êtes des valeurs sûres. Nous croyons en vos capacités collectives. Nous croyons en vos talents individuels. La nation reconnaissante saura vous réserver un accueil chaleureux digne de votre exploit.
Chers Aigles,
Nul doute que vous volerez plus haut vers la consécration ultime. Nous y travaillons !
Bon retour à la maison !
Koulouba, le 09 février 2013
Le Président de la République par intérim
Pr. Dioncounda TRAORE